Mulimbalimba rejoint le chemin de la démocratie et du progrès social.

Published on Thursday 20 July 2023 - 07:28

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Docteur Luc Mulimbalimba a appelé la population d'Uvira à soutenir le président de la République pour qu'il parvient à réaliser ses projets librement pour le prochain mandat électoral.

Cet élu d'Uvira a fait cette déclaration mardi 18 juillet 2023 dans une interview accordée à la presse locale, au sortir d'une cérémonie d'adhésion organisée à la permanence du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi.

Mulimbalimba a signé donc son adhésion de façon officielle dans l'UDPS mardi 18 juillet 2023. Il a justifié cet acte pour le fait que Félix Tshisekedi serait le seul et unique président qui aurait su combattre les ennemis de la RDC, depuis l'indépendance.

« Je suis candidat député élu et réélu en territoire d'Uvira, aujourd'hui je suis très content et ravi de rejoindre le grand Parti Politique UDPS, parti présidentiel. Comme vous venez de voir aujourd'hui, j'ai adhéré dans notre parti l'UDPS, l'objectif de me faire adhérer à l'UDPS, c'est de soutenir le président de la République son excellence Félix Tshisekedi pour 3 raisons. » a indiqué Docteur Luc Mulimbalimba.

« Premièrement, il est l'unique président de la RDC qui a réussi à combattre les ennemis de la RDC. Nous devons le remercier pour ça, aujourd'hui partout où nous sommes entrain de passer, si vous êtes congolais on a commencé à nous respecter grâce à l'autorité morale de notre cher Parti Politique UDPS. Moi je suis aussi pasteur comme vous le savez très bien. Deuxièmement, il est l'unique et le seul président qui a mis Jésus-Christ devant toute chose, ça aussi ça m'a poussé à le rejoindre et le soutenir. » a fait savoir le patron du MHCD.

Il a promis de s'investir pendant la campagne électorale pour donner une majorité écrasante au président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Il a par ailleurs insisté qu'il fera tout le moyen possible pour que l'UDPS aiet deux sièges au parlement.

« Je vous promets, je veux tout faire pour que notre grand parti UDPS puisse avoir au moins deux sièges aux élections de décembre 2023. » promet ce nouveau cadre de l'UDPS.

Retenez qu'avant de rejoindre l'UDPS, Luc Mulimbalimba fut cadre du Parti Politique AFDC, parti cher au sénateur Bahati Lukwebo. Élu député National en 2011 et réélu en 2018, Luc Mulimbalimba est un coq qui chante dans la circonscription électorale d'uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire