Muzalendo Grégoire Lapenzi a doté des balais, des Vuvuzela et bêches aux jeunes du Grand Kasenga.
Published on Sunday 13 August 2023 - 11:06
La jeunesse du Grand Kasenga est appelée à multiplier les travaux communautaires communément appelé Salongo pour rendre propre le quartier Kakombe, Kibondwe et Kasenga.
Muzalendo Grégoire Lapenzi a fait cette déclaration ce samedi 12 août 2023 à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.
À l'occasion de cette célébration, Muzalendo Grégoire Lapenzi a doté des balais, des Vuvuzela et des bêches aux jeunes pour les permettre à bien réaliser ces travaux communautaires. Ces matériels d'assainissement qui ont été remis dans les mains du chef de quartier et du président du conseil local de la jeunesse du quartier Kakombe, seront distribués dans les trois quartiers que compose le Grand Kasenga.
Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, ce coordinateur national du Mouvement de changement Wazalendo a souligné qu'il s'est engagé à redorer l'image d'Uvira, en passant par encourager les jeunes pour l'assainissement de leurs différents quartiers.
« Aujourd'hui, j'ai profité cette occasion pour distribuer les balais, les Vuvuzela et les bêches aux jeunes. Les balais et les bêches serviront aux travaux communautaires, tandis que le Vuvuzela pour le maintien de la sécurité dans le Grand Kasenga. » fait savoir Muzalendo Grégoire Lapenzi.
Il a invité les bénéficiaires à bien garder ces matériels et surtout d'avoir le courage de multiplier les travaux d'assainissement selon le programme, afin de rendre propre le Grand Kasenga.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
