Pierre Kitembo Mugeni jeune leader d'uvira, appelle la population de la province à s'unir derrière Théo Ngwabidje pour développer la province du Sud-Kivu.

Published on Wednesday 13 July 2022 - 17:44

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les jeunes leaders d'uvira soutiennent le gouvernement Théo Ngwabidje et invitent les députés provinciaux à privilégier la cohabitation pacifique pour bâtir une province plus belle qu'avant.

Cette déclaration a été faite par Pierre Kitembo Mugeni jeune leader d'uvira lors d'un entretien avec ACTUALITEUVIRA.NET.

D'après lui, le gouvernement Ngwabidje est un gouvernement réaliste et constructeur, qui fait des actions en faveur de la population de la province du Sud-Kivu.

Les jeunes leaders dénoncent un document qui circule sur les réseaux sociaux accusant Théo Ngwabidje de la mauvaise gestion. Ils considèrent cette lettre comme une distraction et appellent la jeunesse à s'unir derrière Ngwabidje pour développer la province.

« Nous, jeunes leaders d'uvira, félicitons le gouverneur Théo Ngwabidje pour ses efforts fournis dans le développement de la province. Nous soutenons toutes ses actions et dénonçons toute manœuvre tendant à déstabiliser son gouvernement. Nous appelons la population, les acteurs de la société civile et mouvement citoyen, les députés provinciaux à privilégier le dialogue et la cohabitation pacifique, pour bâtir une province plus belle qu'avant. » a déclaré Pierre Kitembo Mugeni.

Retenez que les jeunes pétitionnaires du Sud-Kivu ont initié depuis le 11 juillet 2022 une pétition contre le gouvernement Ngwabidje, l'accusant de mégestion. 

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire