Pillages d'un groupe de marchands à Mulenge.

Published on Sunday 30 October 2022 - 13:46

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

D'autres personnes viennent d'être attaquées à Lumwera, une localité située à l'ouest du village de Mulenge dans les hauts plateaux du territoire d'uvira.

Un groupe de marchands qui provenait des différentes localités des hauts plateaux du groupement de Kigoma en partance pour la cité de Sange a été attaqué vendredi 28 octobre 2022 par des hommes armées non identifiés au niveau de Lumwera dans le village de Mulenge, vers les hauts plateaux de la chefferie de Bafuliru en territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après la radio rurale de Sange captée ce samedi 29 octobre 2022, ces commerçants se dirigeaient vers la cité de Sange pour acheter des marchandises lorsqu'ils sont tombés dans les mains de ses ravisseurs.

Notre source ajoute que qes bandits armés étaient au nombre de trois. L'un avait une arme à feu dans ses mains et les deux autres portaient des armes blanches dont les machettes. Ces hors-la-loi auraient intimidé ces paisibles citoyens jusqu'à les ravir leurs biens et objets de valeur, entre autres les téléphones portables et une somme d'argent importante, dont le nombre n'a pas été révélé.

Les notables et certains leaders de la jeunesse locale contactés par notre reporter, confirment cette nouvelle, condamnant ainsi avec leur dernière énergie cet acte qui selon eux freine le développement des milieux ruraux.

Les leaders d'opinion qui déplorent un petit nombre de militaires érigés à Mulenge pour sécuriser les citoyens et leurs biens, appellent les autorités territoriales à s'impliquer pour arrêter les semeurs des troubles et renforcer la sécurité dans ce coin du territoire d'uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire