Plaidoyer de la Société Civile Citoyenne Sud-Kivu pour l'Amélioration de la Connexion Airtel à Uvira.
Published on Monday 24 June 2024 - 18:29
Le bureau de la coordination de la société civile Citoyenne de la province du Sud-Kivu a visité ce lundi les installations du Réseau de télécommunication Airtel pour manifester son indignation face aux perturbations de la connexion dans la région.
John Mayabishi Ngabibira, Coordonnateur de la Société civile Citoyenne Sud-Kivu, accompagné des membres de cette organisation, a plaidé ce 24 juin 2024 auprès des responsables du Réseau de communication Airtel de la ville d'Uvira, située à Mulongwe, pour une amélioration urgente des services de télécommunication.
Cette démarche fait suite aux perturbations persistantes de la connexion Airtel qui affectent la région depuis plusieurs semaines.
La population locale a été confrontée à des interruptions fréquentes de la connexion, rendant impossibles les appels téléphoniques, l'envoi de SMS, ainsi que les opérations de transfert et de retrait d'argent via Airtel.
Ces dysfonctionnements ont des répercussions négatives sur les activités quotidiennes et économiques des habitants d'Uvira.
La Société civile Citoyenne Sud-Kivu a exprimé la nécessité urgente pour Airtel de résoudre ces problèmes techniques et de rétablir un service fiable pour tous les utilisateurs.
« Nous sommes venus aujourd'hui ici au bureau de la Maison Airtel pour manifester notre inquiétude face à la perturbation de la connexion Airtel pendant plusieurs semaines dans la ville et territoire d'Uvira. Nous avons échangé avec certains responsables et ils nous ont promis de s'impliquer pour l'amélioration de la connexion. » a précisé John Mayabishi.
« Nous allons encore rédiger une correspondance adressée au responsable du réseau au niveau national pour qu'il nous explique cette circonstance. En attendant nous appelons la population au calme. » a-t-il fait savoir.
Les responsables d'Airtel ont promis d'examiner la situation et de prendre les mesures nécessaires pour assurer une connectivité stable et continue à la population d'Uvira.
Signalons que le Mouvement Citoyen de lutte contre les anti valeurs MCLA avait également entrepris cette initiative pour réclamer les forfaits épuisés mais non consommés à la suite de la perturbation de la connexion Airtel.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
