Pour la première fois l'UDPS fédération rurale d'Uvira obtient des sièges à l'Assemblée nationale.

Published on Monday 15 January 2024 - 20:54

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS Fédération rurale d'Uvira s'est procuré deux sièges à l'Assemblée nationale, après les élections législatives nationales qui ont eu lieu le 20 décembre 2023.

Dimanche dernier, la CENI a procédé à la proclamation des résultats provisoires des élections législatives nationales, et l'UDPS Uvira s'est donné la moitié des sièges prévus pour cette circonscription électorale.

Sur la liste de ce parti politique dirigé dans la fédération rurale d'Uvira et Fizi par Madame Francine Mwangaza Binti Sadiki, les grandes personnalités politiques d'Uvira sont sorties malheureuses de ces élections, mais Amini Kabaka et Dr Espoir Kamanda sont sortis vainqueurs.

Ces deux nouveaux visages dans la classe politique d'Uvira vont représenter le parti politique cher à Augustin Kabuya à l'Assemblée nationale, après plusieurs années sans siège. L'UDPS fédération rurale d'Uvira obtient donc des sièges dans le parlement, celà depuis 2006.

En 2006, 2011 et 2018, c'était des années blanches pour ce parti politique dans la circonscription électorale d'Uvira. Il a fallu attendre jusqu'en 2023 pour que les candidats de l'UDPS fédération rurale d'Uvira soient présents dans le parlement. 

La victoire n'est pas seulement dans le camp des vainqueurs, mais cette victoire de l'UDPS fédération d'Uvira devra être partagée non seulement aux candidats députés nationaux élus, mais également aux non élus et tous les autres cadres et sympathisants du parti. Ceci parce que tous les candidats, cadres et sympathisants ont contribué d'une manière générale à sensibiliser la population pour offrir à Félix Tshisekedi des députés dans la circonscription électorale d'Uvira.

Il faut retenir que cette victoire de l'UDPS à Uvira se déclenche sous le leadership de la présidente fédérale Madame Francine Mwangaza Binti Sadiki. Plusieurs fédéraux ont occupé ce poste depuis 2006, mais la victoire était incertaine. Il a fallu attendre l'arrivée de cette dame à la tête de l'UDPS fédération rurale d'Uvira pour que ce parti politique obtienne des sièges au parlement.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire