Poursuivant sa mission au Sud-Kivu, le chef de la maison civile du chef de l'État est arrivé à Uvira samedi 15 octobre 2022.
Published on Sunday 16 October 2022 - 08:43
Le Dr Bruno Miteyo chef de la maison civile du président de la République a foulé ses pieds sur le sol du territoire et de la ville d'uvira samedi 15 octobre 2022 en provenance de Bukavu au Sud-kivu.
Passant par la plaine de la Ruzizi, notamment Luvungi, Luberizi, Sange et Kiliba, ce cadre du parti UDPS est arrivé dans la ville d'uvira vers 17 heures locales.
Dans une ambiance très chaude depuis 14 heures, les militants et sympathisants de l’UDPS, de l’Association des Valeurs Tshisekedistes (AVT), de Congo Espoir, du CRD, les amis de Madame Francine Mwangaza présidente fédérale de l'UDPS fédération d'uvira et Fizi sont venus au rond point de Kavinvira arborant des drapeaux, calicots et des banderoles sur lesquels on pouvait lire : « Bienvenue Monsieur le chef de la Maison civile du chef de l'État à Uvira. »
Aussitôt arrivé à Kavinvira en mairie d'uvira, il a commencé par saluer les membres de la délégation venue l'accueillir ainsi que les militants présents sur ce lieu.
Après cette étape, la délégation du chef de la maison civile du chef de l'État accompagnée du maire de la ville d'uvira, des membres du conseil urbain de sécurité et de la présidente de l'UDPS fédération d'uvira et Fizi est allée vers la mairie d'uvira où une réunion du conseil de sécurité élargie s'est tenue à l'occasion de l'arrivée du Dr Bruno Miteyo.
Devant les représentants de différentes couches de la population locale réunis dans l'auditorium des femmes de la mairie d'uvira, Bruno Miteyo et les membres de sa délégation se sont réjouis de l'accueil chaleureux les réservés par l'UDPS et la mairie d'uvira en particulier, la population d'uvira en général. D'après un membre de la maison civile du chef de l'État, Uvira a été la seule ville qui a réservé un excellent accueil au Dr Bruno Miteyo.
Dans son allocution, le Docteur Bruno Miteyo a prêché la paix et la sécurité à l’Est du pays, précisément en territoire et ville d'uvira et pense que celà n’est possible que quand la population collabore avec les autorités et agents de sécurité de la place.
Concernant les élections prévues en 2023, il a invité la population à donner un autre mandat au chef de l'État avec un résultat élogieux pour lui permettre de poursuivre les projets de développement de la RDC.
À ce qui concerne la réhabilitation de la route nationale Nº5, du tronçon routier rond point Kavinvira vers la frontière Congolo-Burundaise et du port Kalundu ainsi que de la route Ngomo, le chef de la maison civile du chef de l'État a rassuré que le gouvernement est à pied d'œuvre pour réaliser ces travaux.
Plusieurs questions et recommandations lui ont été formulées par les participants et des doléances adressées au chef de l'État lui ont été soumises. Bruno Miteyo a promis à ses interlocuteurs de faire parvenir toutes les recommandations lui soumises par la population auprès du président de la République.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
