Présentation des voeux pour l'année 2022 entre les maîtres avocats à l'économat général d'uvira.

Published on Saturday 12 March 2022 - 20:30

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le doyen des avocats près la cour d'appel résident à Uvira a appelé la population d'uvira à se faire représenter par les maître avocats dans des différentes circonstances de la vie.

Maître Séraphin Kalenga wahandja a lancé cet appel ce samedi 12 mars 2022 lors d'une interview accordée à actualiteuvira.net à l'occasion d'une cérémonie d'échange des voeux entre les maîtres avocats, qui a eue lieu à l'économat général, au quartier Kimanga en mairie d'uvira au Sud-Kivu.

D'après le doyen de ces avocats, cet échange des voeux a été organisé pour faire connaître aux gens que les maîtres avocats sont à la disposition de la population. Séraphin Kalenga a précisé que la section des avocats d'uvira défend les clients justiciables qui les consultent, mais aussi ceux-là qui n'ont pas assez des moyens financiers.

Il a fait savoir qu'au bureau de la section il existe déjà une consultation gratuite.

<< La population doit connaître que les avocats sont là, non seulement pour les causes devant le tribunal, mais ils peuvent aussi donner des conseils en dehors du tribunal. Normalement, chaque famille devrait avoir son avocat conseil. >> a laissé entendre le doyen des avocats près la cour d'appel résident à Uvira.

Maître Séraphin Kalenga wahandja à par ailleurs invité la population d'uvira en particulier, du Sud-Kivu en général, de se faire représenter par les avocats, parce que le monopole de représentation est reconnu par la loi au sein de défenseur judiciaire.

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire