Réaction du chargé de sécurité du gouverneur du Sud-Kivu face à des accusations lui impliquant dans la vente illégale des minerais à Kamituga.
Published on Saturday 20 November 2021 - 07:56
<< Le propos du député Bulambo Kilosho m'accusant d'avoir participé à la vente de l'or de Kamituga, en territoire de mwenga dans un comptoir à Dubaï, est un mensonge grossier >> a déclaré Didier Kapay Kisalaba, chargé de sécurité du gouverneur de la province du sud kivu.
C'est lors d'un point de presse qu'il a animé vendredi 19 novembre 2021 à Bukavu.
<< Lors de l'Assemblée nationale du 18 novembre 2021, le député national Bulambo Kilosho a affirmé que la commission chargée de mener des enquêtes sur l'exploitation illégale des minerais a mwenga dans la province du Sud-Kivu a reçu beaucoup des documents parmi lesquels celui en rapport avec la personne de Didier Kapay, qui montre qu'il était en train de vendre de l'or de Kamituga dans un comptoir à Dubaï. >> peut-on lire dans une déclaration écrite par Didier Kapay.
Dans cette déclaration datée du vendredi 19 novembre et dont ACTUALITEUVIRA.NET a exploitée, Didier Kapay considère ces propos comme un mensonge grossier.
Selon lui, le document auquel ce député fait allusion est une photo prise à Kinshasa et non à Dubaï et concerne une opération financière portant transaction immobilière familiale.
Didier Kapay a indiqué qu'il n'a jamais été mandaté ni par le gouverneur, ni par une quelconque autorité à vendre de l'or.
Et d'ajouter : << j'ai déjà consulté un cabinet d'avocat pour apprêter en bonne et due forme une plainte contre lui, pour imputation dommageable. Celà servira de leçon à quiconque croit qu'il peut abuser de la fonction et du micro de l'hémicycle pour faire de la diffamation à l'encontre des paisibles citoyens.>>
a conclu Didier Kapay chargé de sécurité de Théo Ngwabije.
Les Articles Recents
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
Publié le 28/01/2026 - 10:52
