Sa Majesté Adam Simba kalingishi2 s'exprime sur le problème de taxe dans son entité.
Published on Friday 14 October 2022 - 13:11
Le chef de la chefferie des Bafuliru le Mwami Adam Simba kalingishi2 a affirmé qu'il fait face actuellement aux problèmes liés au faible paiement des taxes dans son entité décentralisée, notamment dans la chefferie de Bafuliru en territoire d'uvira au Sud-Kivu.
Cette autorité coutumière de Lemera a fait cette déclaration Jeudi 13 octobre 2022, dans une interview accordée à la presse locale, au sortir d'une activité de remise d'une voiture à la SYMUF effectuée par la Coopération suisse.
Le Mwami des Bafuliru a fait savoir qu'il fait face au faible taux de paiement des taxes, mais il continue à sensibiliser la population de son entité à payer les taxes pour le développement de la chefferie.
« Nous faisons face aux problèmes de la taxe, nous sommes toujours dans le cadre de sensibilisation pour que la population comprenne la nécessité de pouvoir payer les taxes. Comme vous le savez, il y a déjà la nomenclature des taxes que la loi congolaise a déjà placée, et avec l'exercice de budget 2022 nous sommes en train de voir comment est-ce que nous allons réaliser certains projets de développement de l'entité. » a laissé attendre le premier citoyen de la chefferie des Bafuliru.
Il a ajouté : « Donc, ce sont les taxes qui vont permettre le développement de notre chefferie, c'est pourquoi nous insistons sur le paiement de ces taxes. » a-t-il martelé.
Retenez que dans la chefferie de Bafuliru, ce dernier temps le taux de paiement des taxes est faible comme l'a souligné l'autorité coutumière, la plus part de la population n'arrive plus à payer les taxes, ce qui bloque le développement de cette partie du territoire d'uvira.
Le Mwami Adam Simba kalingishi2 se dit prêt à apporter sa contribution à l'avancement de la chefferie de Bafuliru et appel la population à s'acquitter de ce devoir civique pour le bien de la communauté.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
