Sous le leadership de l'honorable Ndigaya Ngezi Lafantaisie, plus de deux mille personnes ont adhéré samedi 19 mars 2022 dans le parti politique cher à Bahati Lukwebo. je
Published on Sunday 20 March 2022 - 04:52
le ministre provincial honoraire chargé des infrastructures et travaux publics l'honorable Ndigaya Ngezi la fantaisie a invité la population d'uvira à collaborer avec les services de sécurité pour barrer la route aux semeurs des troubles, afin de développer la ville et le territoire d'uvira.
Emmanuel Ndigaya Ngezi a fait cette déclaration lors de son discours devant une foule immense qui a participé à la matinée politique qu'il a animée dans les après-midi du samedi 19 mars 2022 devant la permanence du parti AFDC à mulongwe dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.
Le secrétaire national chargé de mobilisation au sein de l'AFDC Maître Lafantaisie Ngezi a condamné les cas des tueries, des pillages, de braquages et des kidnapping perpétrés par des groupes armés locaux et étrangers dans la plaine de la ruzizi et dans les hauts et moyens plateau d'uvira.
Il a souligné qu'aucun investisseur ne peut s'installer dans un milieu insécurisé de peur que leurs biens ne soient pillés ou qu'ils ne soient assassinés par des inciviques.
Face à cette situation, le mari de l'honorable Furaisha a proposé une étroite collaboration entre la population et les forces de sécurité pour mettre hors d'état de nuire les ennemis de la paix, afin d'inviter les investisseurs à investir dans la ville et territoire d'uvira.
Retenez que plusieurs cadres provinciaux, territoriaux et urbain de l'AFDC, dont le fédéral provincial et le député provincial Furaisha ont rehaussé leur présence à cette matinée politique.
Pendant cet événement, plus de deux mille personnes ont adhéré dans le parti politique cher à Bahati Lukwebo. Ces nouveaux militants se sont engagés à faire l'adhésion dans l'AFDC suite à une forte mobilisation menée récemment par l'honorable Ndigaya Ngezi Lafantaisie.
Pendant ce temps, l'association Ikihiza kya bafuliru a offert un brevet de mérite au mari du député Furaisha pour ses actions sociales faites en faveur de la population d'uvira.
Placide kefa Karago.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
