Steve Matenga Buhuta adhère dans le parti politique cher à Théophile Mbemba Fundo.
Published on Saturday 11 February 2023 - 13:57
Steve Matenga Buhuta est désormais Secrétaire Général du parti Alliance pour l'Altenance et le progrès AAP, parti politique cher à Théophile Mbemba Fundo.
Sa nomination a été rendue publique dans une décision Nº003/AAP/PN/TMF/2023 du 6 février 2023 et dont ACTUALITEUVIRA.NET a exploité ce samedi 11 février 2023.
D'autres secrétaires généraux adjoints ont été nommés dans cette même décision. Il s'agit de Laurent Mbemba Mlongo Twisa, Francesca Yakinayo Sepekeya et Éric Tomdo Maladi Makimfumu, respectivement secrétaire général adjoint chargé de questions politiques, administratives et juridiques; secrétaire adjoint chargé de regroupements, associations et mouvements ainsi que secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation, formation et implantation du parti.
Dans une communication adressée à la presse la soirée du vendredi 10 février 2023, Steve Matenga Buhuta a dit être heureux de cette nomination, appelant ainsi la population d'Uvira à adhérer massivement dans ce parti politique cher à Théophile Mbemba Fundo.
« Je suis heureux. Nous, Alliance pour l’Alternance et le Progrès, sommes des patriotes, femmes et hommes, jeunes et vieux, interpellés par les inégalités, les injustices, les anti valeurs, la fragilité des frontières nationales, la persistance de l’insécurité; épris de paix, de liberté et croyants en l’idéal de changement et de progrès social dans notre pays. Nous sommes indépendants, mais ouverts à toute mutualisation capable de réaliser notre rêve : léguer à nos enfants un Congo en paix, uni et prospère. » a écrit le nouveau secrétaire général du parti AAP.
Steve Matenga Buhuta a précisé : « Notre rêve concerne toute la RDC, et donc Uvira aussi. J’ai demandé à la population d’Uvira qui n’a pas arrêté de me demander j’étais de quel Parti politique de m’en trouver un. J’ai vu qu’elle n’a pas été capable de choisir, j’ai donc décider de répondre à sa préoccupation. Et j’ai adhéré à l’Alliance pour l’Alternance et le Progrès. Parti cher au Camarade, le Professeur Théophile MBEMBA FUNDU. » a-t-il dit.
Il a appelé par ailleurs la population d’Uvira à adhérer massivement à AAP et à changer pour qu'ensembles, unis, puissions bâtir cette paix qui fait tellement défaut aux congolais.
« Nous développions nous mêmes notre prospérité,…
Et si elle est d’accord avec moi, qu’elle aille s’enrôler massivement, car ce changement commence par la prise de conscience de la valeur du vote de chacun d’entre nous. Notre destin et celui de nos enfants en dépendent. » a insisté notre interlocuteur.
Il faut rappeler que dans une émission ténue en 2022 à la radio Uvira FM devant les journalistes de la presse locale, Steve Matenga Buhuta avait appelé la population d'uvira à lui choisir un parti politique auquel il pourra adhérer.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
