Steve Matenga Majeco répond aux questions des journalistes de la ville d'uvira à la radio Uvira FM.

Published on Monday 07 November 2022 - 01:35

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le panafricaniste Steve Matenga Majeco a confirmé sa candidature pour les prochaines élections législatives en République démocratique du Congo.

Il a fait savoir dimanche soir 6 novembre qu'il n'est pas membre d'un parti politique, mais il continue à faire la politique en tant que citoyen congolais, car selon lui la politique c'est la gestion de la cité et que tout citoyen est un politicien.

Au cours d'une émission Tribune populaire de la radio Uvira FM consacrée à l'échange avec les journalistes, ce partisan du panafricanisme a invité la population d'uvira à lui choisir un parti politique lequel il pourra adhérer pour affronter les prochains scrutins de 2023. 

« Je suis Steve Matenga que vous avez connu, je n'ai rien changé, je reste le même. Actuellement je n'ai aucun parti politique, j'ai quitté l'UNC depuis 2018, et je suis resté jusqu'à présent sans parti politique. Je vous confirme ma candidature aux élections prochaines, mais je demande à la population de me choisir un parti politique. » a fait savoir Steve Matenga Majeco.

Notre interlocuteur a indiqué que depuis le départ de MPR au pouvoir, aucun autre parti politique n'a déjà essayé de satisfaire les besoins de la population sur tous les plans. 

« La population congolaise est déçue par la pluralité des partis politiques qui n'ont même pas un Bilan. Plusieurs partis politiques qui accèdent au pouvoir ne font que satisfaire leurs intérêts. Vous pouvez me citer un parti politique qui a déjà quitté au pouvoir avec un bilan positif ? Sauf le MPR?. » a-t-il demandé aux journalistes.

Notre interlocuteur a dit qu'il est engagé et passionné à défendre le pays et à apporter sa contribution au développement de la RDC, et c'est pour celà qu'il a choisi la politique pour bien gérer la société.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire