Steven Alembe encourage les jeunes à créer leur propre emploi.

Published on Saturday 13 August 2022 - 11:46

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le pasteur de l'église El Shadai RDC appel les jeunes à découvrir la raison de leur existence et devenir leader, chacun selon son domaine.

Le pasteur Steven Alembe coach et mentor des leaders a lancé ce message vendredi 12 août 2022 au sortir d'une conférence qu'il a co-animé dans la salle polyvalente de la mairie d'uvira, à l'occasion de la journée internationale de la jeunesse.

Il s'agit d'une conférence organisée par le conseil urbain de la jeunesse d'uvira en marge de la commémoration de cette journée dédiée à la jeunesse du monde entier. Le pasteur Steven Alembe a exposé dans cette conférence sur le sujet : Rôle et responsabilité de la jeunesse de la ville d'uvira.

Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, l'homme de Dieu a fait savoir qu'il est temps que les jeunes découvrent la raison de leur existence.

« La jeunesse doit découvrir la raison de leur existence. Parfois, les jeunes sont embrouillées, ils ne savent pas pourquoi ils sont là. Ils ne savent pas pourquoi ils sont sur la terre. Et mon objectif était vraiment de susciter en eux le sens d'existence. Pourquoi ils sont là. » dixit Steven Alembe.

Le pasteur de l'église El Shadai a encouragé les jeunes à devenir leaders chacun selon son domaine. 

« Nous sommes dans une ville où il y a beaucoup des jeunes et la plupart des fois les jeunes ne se retrouvent pas comme il faut. Donc j'ai encouragé les jeunes pour qu'ils deviennent des leaders chacun selon son domaine. Beaucoup des jeunes ici quand on parle du leadership, ils voient la politique seulement. On est leader dans l'entrepreneuriat, on peut être leader dans différentes choses. On peut être leader dans la mobilisation communautaire, leader dans les médias, leaders dans différents domaines. » a ajouté l'homme de Dieu, coach et mentor des leaders.

Il a précisé : « Que chacun retrouve pourquoi il a été créé, et qu'est-ce qu'il peut amener comme vent nouveau à la nouvelle génération. Donc toutes les personnes qui ont été là, je sais que chacun a un domaine où il peut développer, où il a un sens de vivre. Si tu ne sais pas le sens de ta vie, tu ne seras même pas content. Ce n'est pas l'argent qui amène la joie, ce n'est pas ce que tu penses qui amène la joie, mais quand tu découvres la raison de ton existence, tu vivras dans la joie et même vieillir ça va prendre un long moment. » a conseillé le pasteur Steven Alembe.

L'homme de Dieu a enfin appelé les jeunes à créer leur propre emploi pour devenir un vrai leader, car selon lui, une fois créé l'emploi, on peut employer plusieurs personnes.
 
« Les jeunes disent que leur problème c'est manqué de l'emploi, mais en réalité eux-mêmes ils ont l'emploi. Dans ce cas il ya la part du gouvernement, il y a notre part et il y a leur part aussi en tant que jeune. » a déclaré Steven Alembe, et d'ajouter : « J'encourage les jeunes à créer leur propre emploi, à aider les autres. C'est ça même le sens d'être leader. Si tu crées quelque chose, tu peux maintenant employer deux ou quatre personnes et tu deviens leader au sein de cette communauté là-bas. » a exhorté notre interlocuteur.

Placide kefa Karago.


Merci de laisser un commentaire