Table ronde sur la nouvelle vision du parti CRD tenue ce dimanche à Uvira.

Published on Sunday 23 October 2022 - 21:58

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le parti politique Convention pour la République et la Démocratie CRD-Sud-Kivu a ténu une table ronde ce dimanche 23 octobre 2022 dans la salle des réunions La grâce située au quartier Kimanga en commune de Kalundu, en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Cette table ronde animée par le président interfédéral du parti CRD au Sud-Kivu Maître Matabishi Rashidi Samuel, a connu la présence des plusieurs cadres de la province notamment ceux de Bukavu, de Kabare, Walungu, Fizi, Shabunda, secteur de Tanganyika, Uvira, ainsi que les fédéraux de section.

La conférence a tourné autour de la nouvelle vision du parti, notamment les élections de 2023. Le président interfédéral a d'abord écouté les rapports de différents fédéraux des territoires, puis il a intervenu pour rappeler les objectifs du parti et informer aux cadres la nouvelle vision politique de l'autorité morale de la CRD, L'honorable Mboso N'Kodia Pwanga.

Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, l'interfédéral du parti CRD-SUD-KIVU Maître Matabishi Rashidi a appelé les cadres du parti à l'unité, en marchant ensemble dans la même vision politique de l'autorité morale Mboso N'Kodia Pwanga.

« Aujourd'hui c'était une table ronde des membres qui composent l'interfédération du CRD-SUD-KIVU. On a connu la présence des membres venus des Bukavu, Walungu, Kabare, Fizi, Shabunda, secteur de Tanganyika et les fédéraux de sections qui sont venus participer à cette table ronde pour une nouvelle vision du parti, parce que nous tendons vers l'année électorale. » a déclaré l'interfederal du parti CRD-SUD-KIVU.

Il a précisé : « Alors, nous avons voulu que tout le monde soit ici, pour acquérir la nouvelle vision et orienter la politique de l'autorité morale l'honorable Mboso N'Kodia Pwanga ainsi que celle du président national honorable Mavungu par rapport à l'année électorale qui pointe à l'horizon. » a-t-il dit.

Maître Matabishi Rashidi ajoute que son parti se prépare déjà à affronter les élections prochaines et croit à la réussite et la victoire de la CRD à tous les niveaux lors de ces prochains scrutins.

« Nous tendons maintenant vers les élections de 2023 et nous croyons à la réussite. On ne craint rien au Sud-Kivu. Nous savons que la réussite sera certaine et la victoire sera certaine, et les élections seront gagnées par la CRD. » souligne l'interfédéral du parti CRD-SUD-KIVU.

« Au Sud-Kivu, le président de la République qui est notre candidat, nous allons battre campagne pour sa réélection. Nous vous assurons qu'avec lui, nous allons réussir. » a-t-il martelé.

Pour arriver à cette vision, Maître Matabishi Rashidi invite la population du Sud-Kivu à se mobiliser pour adhérer massivement à ce parti politique cher à Mboso N'Kodia.

« Je lance le message à la population du Sud-Kivu en général et particulièrement celle d'uvira que la CRD c'est une grande force politique en RDC. Un parti cher à Mboso N'Kodia. J'invite tout le monde à adhérer massivement dans notre parti politique, parce que ce parti a besoin des membres pour battre record en 2023. » renchérit l'interfederal du parti CRD-SUD-KIVU.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire