Tentative de pillages d'un bus qui était devant le convoi de la délégation du Docteur Espoir Kamanda par les hommes armés inconnus.

Published on Thursday 25 August 2022 - 01:43

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un mini bus qui était devant le convoi de la délégation du Docteur Espoir Kamanda Delphin a échappé une attaque armée des coupeurs des routes ce mercredi soir 24 août 2022 au niveau du pont de la rivière Shange se trouvant dans la cité de sange, en la pleine de la Ruzizi en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

D'après des témoins qui ont vécu la scène, le bus en question quittait Bukavu en partance vers Uvira et le convoi du Docteur Espoir Kamanda Delphin quittait Luvungi en direction vers Uvira ville quand les hommes armés ont tenté de mener une opération de vol au niveau du pont Shange.

Selon des sources concordantes, ce minibus de transport en commun et le convoi de cette délégation du Docteur ont échappé des tirs d’hommes armés inconnus, sans faire des victimes pendant cette attaque.

Ces assaillants ont voulu arrêté le bus et stopper le convoi de la délégation au niveau de ce pont, mais le chauffeur n’a pas obtempéré aux ordres et a poursuivi sa route, en ignorant les balles tirées par ces coupeurs des routes. 

Les malfrats ont alors tiré plusieurs coups de feu en direction du véhicule sans faire des victimes, affirment les mêmes sources.

L'association pour la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves APEVOV basée dans la plaine de la Ruzizi indique pour sa part que ces inciviques auraient réussi à emporter une mallette et s'échapper après l'intervention des éléments des forces armées congolaises.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire