Théo Ngwabije a déposé mercredi 24 novembre une proposition d'édit portant budget du gouvernement provincial exercice 2022.

Published on Thursday 25 November 2021 - 06:15

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La sécurité et l'amélioration des infrastructures seront des questions prioritaires au cours de l'exécution du budget du gouvernement provincial exercice 2022.

C'est l'autorité provinciale qui l'a fait savoir mercredi 24 novembre au sortir de l'assemblée provinciale lors du dépôt du budget de son gouvernement pour l'exercice de 2022.

Théo Ngwabije Kasi était accompagné du Vice-gouverneur et certains membres de son gouvernement pour déposer à l'hémicycle la proposition d'édit portant budget de la province du sud kivu pour 2022.

Selon le journal labeurinfo, l'exécutif provincial s'est dit se soumettre aux lois du pays qui exigent au pouvoir exécutif de déposer dans un bref délais la proposition du budget annuel au pouvoir législatif.

Selon la même source, le budget déposé à l'assemblée provinciale ce mercredi 24 novembre est de 400 milliards des francs congolais, soit un croisement de 30% au budget de 2021.

Devant la presse de Bukavu, Théo Ngwabije n'a pas voulu donner beaucoup de commentaires sur ce budget, indiquant qu'il réserve ces éléments pour le jour de sa défense devant les élus provinciaux.

Ce budget quitte de 276 milliards en 2021 à 400 milliard de francs congolais pour 2022.

Placide kefa karago


Merci de laisser un commentaire