Un accident de circulation routière se produit ce samedi sur l'avenue Kalehe, 1 mort.

Published on Saturday 30 July 2022 - 13:51

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un camion citerne a écrasé un militaire du 3301 régiment ce samedi dans les avant-midi aux environs de 11h40 sur la route nationale Nº5 côté avenue Kabare au quartier Rombe1 en commune de Mulongwe dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

Des sources militaires affirment que la victime oeuvrait au sein du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu pendant son carrière militaire.

Selon des témoins qui ont vécu le drame, l'horrible accident s'est produit en pleine activité au centre commercial de la ville d'uvira. La victime quittait côté Kasenga en partance pour le côté Monument quant elle a été écrasée aux alentours de 11h 40. 

Ce militaire serait à la direction avec à son bord un passager. Il a été tué sur le coup après que sa tête soit passée sous la roue arrière d'un camion citerne. Sa tête a été réduite en pièces et sa boîte crânienne a été comprimée sous le poids du camion, indiquent les témoins sur place.

Le défunt était accompagné sur moto d'un homme qui reste non identifié lorsque le drame est survenu. Ce dernier a échappé de peu à la mort, ayant été éjectée sur le bas-côté de la chaussée.

Le chauffeur serait échappé, mais le camion citerne aurait été conduit au commissariat urbain de la police de circulation routière.

Tout a commencé quand le militaire aurait voulu échapper la collision avec un autre motard qui avait à son bord une maman transportant un colis plastique. Voulant échapper cette collision, celui-ci est tombé par terre et les roues du camion ont piétiné sur son corps.

Des sources concordantes affirment que le passager et la moto du militaire sont sortis sains et saufs.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire