Un chef du sous village Lulinda tué par balles dans le secteur de Tanganyika.

Published on Monday 11 July 2022 - 12:56

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des hommes armés non identifiés ont assassiné la nuit du dimanche 10 juillet 2022 le chef du sous village de Lulinda, Monsieur César Lulenda alias Kapita.

D'après des témoins sur place, des bandits armés ont fait incursion dans la maison de la victime aux environs de 23 heures dans ce sous village situé dans le groupement Basimunyaka, en secteur de Tanganyika, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Le chef du sous village de Lulinda était en plein someil sur le lit, son enfant et sa femme lors que ces inciviques ont pénétré dans sa maison, indiquent des témoins sur place.

D'après les informations de la société civile locale, ces hommes armés en uniforme ont tiré des balles réelles sur le chef du sous Village, sur sa femme et son enfant pendant l'opération. Mr César Lulenda alias Kapita est décédé sur le champ, sa femme blessée et son enfant gravement blessé se trouvent à l'hôpital général de référence de Nundu.

« Ces hors la loi ont pénétré dans la maison de la victime et lui tiré des balles. Pendant l'opération, l'épouse a commencé à crier, lui aussi a été tiré par balles, ensemble avec son enfant de 16 mois qui couchait tout prêt de lui. » écrit une source locale dont nous gardons l'anonymat.

« La maman et l'enfant sont hospitalisés à l'hôpital général de référence de nundu, mais c'est l'enfant qui est dans un état critique. Les conflits fonciers et la sorcellerie peuvent être la cause de cette mort indiquent certaines sources qui ne sont pas encore vérifiées. » indique notre source.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire