Un jeune garçon en état d'ivresse retrouvé mort à Mugaja en groupement de Runingu.

Published on Monday 17 October 2022 - 22:56

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un corps sans vie d'un jeune garçon a été découvert ce lundi matin 17 octobre 2022 à Kimba, dans le village Mugaja en groupement de Runingu, territoire d'uvira au Sud-Kivu.

D'après les informations de la Radio rurale de Sange, ce jeune homme serait connu sous le nom de Magwane Mukongomani Chance estimé d'âge de 23 ans et natif du village de Mugaja.

Le président de la jeunesse du groupement de Runingu Kalala Gatabishwa Christophe qui a livré cette nouvelle à la Radio rurale de Sange, renseigne que ce garçon serait Ivre la nuit du dimanche 16 à ce lundi 17 octobre 2022 avant sa mort.

Nôtre source ne précise pas réellement la vraie cause de sa mort, mais indique que la victime en état d'ivresse quittait le marché Runingu en partance pour sa résidence. Il aurait trouvé la mort avant même d'arriver à son domicile, ajoutent des sources concordantes.

La Radio rurale de Sange souligne également que ce jeune garçon est connu dans son village comme consommateur de la boisson locale communément appelée Kanyanga.

La toxicomanie est devenue une monnaie courante pour la plupart des jeunes du territoire d'uvira, précisément de la province du Sud-Kivu. Ce dernier temps, les jeunes se livrent à la consommation des boissons fortement alcoolisées, ce qui engendre la délinquance juvénile, les cas de pendaison et des morts subites dans cette partie du pays.

Le média en ligne ACTUALITEUVIRA.NET invite la jeunesse d'uvira en particulier et ceux de la province du Sud-Kivu en général à se débarrasser avec cette pratique qui ne contribue rien pour leur développement, mais qui barre la route à leur vie.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire