Un jeune garçon se ôte la vie par pandaison ce lundi 17 octobre 2022.

Published on Monday 17 October 2022 - 16:23

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un jeune garçon estimé d'âge de 26 ans a été retrouvé pendu sur un arbre, avec une corde attachée à son cou ce lundi 17 octobre 2022 dans la localité de Kananda, secteur Mutambala, en groupement Basimukuma sud, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

D'après le secrétaire exécutif territorial de la Nouvelle Société civile Congolaise territoire de Fizi, le corps sans vie de ce jeune garçon a été retrouvé pendu sur l'arbre aux environs de 10 heures locales.

Dominique Asakya indique que le défunt serait un père de deux enfants, connu sous le nom de Mwenebatu Aoci, habitant de ce village et qui avait des problèmes familiaux avec sa belle famille.

À en croire la même source, la vraie cause de sa pendaison reste non élucidée, mais ses informations révèlent que Monsieur Mwenebatu Aoci vivait avec sa femme depuis longtemps, mais n'a jamais pensé à faire une dote, ce que sa belle famille n'a pas voulu supporter.

« La cause de cette pendaison, notre source révèle que sa belle famille lui a ravi son épouse suite au manque de la dot. Après des longues discussions avec sa propre famille, le défunt est sorti de la maison, et on lui a retrouvé déjà mort, la corde sur le cou attaché à un arbre. » renseigne le secrétaire exécutif territorial de la Nouvelle Société civile congolaise de Fizi.

Selon d'autres sources, la police de la place a ouvert des enquêtes pour dénicher le vrai hauteur de cette pendaison, afin qu'il réponde à la rigueur de la loi.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire