Un nouveau chef de bureau ausein du service urbain des affaires sociales dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.
Published on Saturday 29 January 2022 - 07:00
Joseph Djunga est le nouveau chef de bureau du service urbain des affaires sociales dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.
Il a été réhabilité à ce poste au terme d'une lettre du secrétaire général du ministère de tutelle daté du 5 octobre 2021 portant Nº 1190/MAS.AH.SN/SG.AS/GLK/0824/2021 relative à son affectation dans la ville d'uvira.
Cette lettre a été confirmée récemment par une correspondance datée du 14 janvier 2022 du gouverneur ad intérim de la province du Sud-Kivu Théophile Kiluwe.
Le nouveau patron du service urbain des affaires sociales a fait sa carrière au sein de ce service à Uvira depuis 1981, renseignent des sources proches de ce service. Il fut chef de bureau de ce service avant l'arrivée de Dorcas Ndamuso à ce poste.
Joseph Djunga remplace à ce poste Madame Dorcas Ndamuso qui conteste ce remaniement et qui a occupé cette fonction depuis 2019.
La remise et reprise entre l'ancien et le nouveau chef de bureau du service urbain des affaires sociales a eu lieu lundi dernier 24 janvier 2022 au bureau de ce service situé sur l'avenue du Congo au quartier Kimanga en mairie d'uvira.
Peu avant cette remise, une confusion totale régnait au sein de ce service, suite à la réhabilitation du nouveau chef de bureau Joseph Djunga. C'est le dualisme qui s'observait dans ce service, bien qu'il existait la lettre d'affectation du nouveau chef. Dorcas Ndamuso et Joseph Djunga, chacun se réclamait chef de service. Difficile de remettre le tablier à son successeur.
Dans la foulée, la lettre du gouverneur de province, celle du maire de la ville d'uvira ainsi que de l'administrateur du territoire, sont venues résoudre les problèmes qui gangrénaient déjà le bon fonctionnement de ce service.
Toutes ces lettres ont reconnu Joseph Djunga comme chef de bureau du service urbain des affaires sociales dans la ville d'uvira. La lettre de l'administrateur du territoire lui a donné mandat de contrôler même le territoire d'uvira, en attendant une décision finale de l'hiérarchie.
Contacté à ce sujet, Joseph Djunga, chef de bureau actuel du service des affaires sociales n'a pas voulu donner tout commentaire sur ce dossier. Il a par ailleurs appelé la population d'uvira à passer à son bureau pour régler les dossiers y relatifs.
Dorcas Ndamuso quant à elle, est restée injoignable pendant notre reportage. Vous aurez plus de détails dans nos prochaines publications.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
