Une nouvelle Fondation voit le jour dans la ville d'uvira. Il s'agit de la Fondation Daniel Depen Bitajabuka.

Published on Sunday 28 August 2022 - 12:07

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La fondation Daniel Depen FODD-Uvira a été lancée officiellement samedi 27 août 2022 sur toute l'étendue de la ville et du territoire d'uvira.

La cérémonie du lancement officiel s'est tenue dans les installations du Nganda Tujitupe situées au quartier Songo sur côté de la route nationale Nº5 en commune de Mulongwe, ville d'uvira au Sud-Kivu.

C'est après une caravane motorisée organisée à l'occasion de cet événement pour informer au public d'uvira de l'existence de cette nouvelle structure.

Une foule immense de la population dans laquelle on a trouvé des militants et cadres du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, les membres des différentes associations membres de ce parti notamment ceux de la Fondation Daniel Depen, se sont tous rassemblés dans l'auditorium du Nganda Tujitupe pour pour rendre hommage à ce nouveau né.

Dans une interview accordée à la presse locale, le coordonnateur de cette nouvelle Fondation a fait le point de vue sur son organisation. D'après le coordonnateur Augustin, cette structure vient appuyer la population d'uvira sur le plan social.

« Nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour venir faire la cérémonie de la sortie officielle de notre fondation intitulée : Fondation Daniel Depen Bitajabuka. La Fondation est là pour venir apporter un plus sur ce que la population uviroise attend. Parce que vous savez que la population connaît beaucoup de problèmes entre autres le chômage, manque de nourriture, donc la Fondation vient apporter son soutien dans le cadre de l'agriculture, de la microcrédit pour les femmes qui font des activités commerciales. » a laissé attendre le coordonnateur de la FODD.

Le coordo Augustin a affirmé que cette Fondation pense aussi sur le transport, parce que selon lui, la situation que traverse la population, surtout pour les gens qui font des activités sur le tronçon routier Uvira-Makobola, Uvira-Katongo ainsi que le bord du lac, est très critique.

« La Fondation a songé de mettre en disponibilité un Boat pour le transport des gens qui font leurs activités dans le lac Tanganyika au niveau que nous avons cité. La Fondation est donc là pour le peuple d'uvira. » ajoute-t-il.

Pour terminer, le coordonnateur Augustin a appelé la population à adhérer massivement à cette fondation pour qu'elle bénéficie de ce dont elle aura besoin.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire