Une partie du bâtiment de l'église de la 5e CELPA vient de s'écrouler à Baraka.

Published on Monday 30 May 2022 - 16:33

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Cinq personnes sont blessées et une autre entre la vie et la mort, tel est le bilan de l'effondrement d'une partie du bâtiment de l'église de la 5e CELPA en pleine construction dans la ville de Baraka au Sud-Kivu.

D'après le chargé de communication de la mairie de Baraka, l'incident s'est produit aux environs de 10 heures ce lundi 30 mai 2022 au quartier Mwemezi en ville de Baraka dans la province du Sud-Kivu.

Ibrahim Byaombe affirme que les cinq personnes blessées sont notamment des maçons et aide maçons qui exerçaient les activités de construction de cette même église au deuxième niveau de l'étage.

« À 10 heures, ce lundi 30 mai 2022, L'église de la cinquième CELPA en construction en ville de Baraka vient de s'écrouler. Il s'agit de la partie où l'étage avec un niveau est entrain d'être remonter où 5 personnes (maçon et aide maçons) sont blessées. Une personne est entre la vie et la mort, tous transférés à l'Hôpital de Baraka. » a fait savoir à ACTUALITEUVIRA.NET le chargé de communication de la mairie de Baraka.

D'après lui : « d'autres cassures s'observent. Le bâtiment menace de s'effondrer encore dans les périodes qui suivent. » a-t-il souligné sans préciser les vrais causes qui ont entraîné l'écroulement de cette maison de Dieu.

Des témoins sur place renseignent que la mauvaise construction et le non respect des normes de construction des maisons à matériaux durables seraient la cause de cet incident. Notre Rédaction a essayé de contacter l'ingénieur de ce bâtiment et le pasteur de cette église, mais ils ont été injoignables.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire