Une table ronde annoncée par le chef de l'État pour décider de l'avenir de l'état de siège.

Published on Thursday 05 May 2022 - 18:40

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président Félix Tshisekedi Tshilombo a annoncé la tenue dans les prochains jours d'une table ronde axée sur l'avenir de l'état de siège.

C'est le porte-parole du gouvernement central Patrick Muyaya qui a donné cette information à la radio Okapi après une réunion que le chef de l'État a organisé à Kinshasa en marge de l'évaluation de l'état de siège en cours dans la province du Nord-Kivu et Ituri.

D'après une dépêche du site officiel de la radio Okapi exploitée par ACTUALITEUVIRA.NET, Patrick Muyaya a fait savoir que Félix Tshisekedi tiendra la table ronde avant la clôture de la session parlementaire en cours en RDC.

« Cette initiative a été vivement saluée par les présidents des caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, de l'ituri, et celui de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. » écrit le site web de la radio Okapi.

L'état de siège avait été installé dans la partie de l'Est de la RDC précisément au Nord-Kivu et Ituri depuis le 6 mai 2021. Le mercredi 4 mai, le chef de l'État a jugé utile d'évaluer cette État de siège afin de prendre des nouvelles décisions y relatives.

Cette réunion a connu la présence des députés membres du caucus des élus du Nord-Kivu et de l'ituri, certains membres du gouvernement Sama Lukonde et le premier ministre, ajoute notre source.

Il était question pour le premier ministre et sa délégation de rendre compte au président de la République de la mission qu'il a effectué récemment dans ces deux provinces de l'Est de la RDC, affirme à la radio Okapi le porte-parole du gouvernement.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire