Uvira désignée officiellement comme capitale provinciale provisoire du Sud-Kivu.

Published on Saturday 01 March 2025 - 08:13

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Par décision officielle du Vice-Premier Ministre en charge de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, Shabani Lukoo Bihango J., la ville d'Uvira devient provisoirement la capitale provinciale du Sud-Kivu.

Dans un message officiel adressé au gouverneur provincial du Sud-Kivu (PROGOU) et à plusieurs autres instances administratives et sécuritaires et dont AVERTICOM a exploité, le Vice-Premier Ministre a instruit les autorités locales de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l'administration provinciale à Uvira.

Le message, référencé N°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/SLBJ/1026/2025 et daté

du 26 février 2025, ordonne également la convocation et la présidence d'une réunion du Comité Provincial de Sécurité afin d’assurer une gestion efficace de la transition.

Cette décision s’inscrit dans un contexte de réorganisation administrative visant à garantir la continuité des services publics et la sécurité dans la province du Sud-Kivu. Le Vice-Premier Ministre a insisté sur l’exécution immédiate de ces directives et a appelé au patriotisme de tous les responsables concernés.

La Rédaction AVERTICOM..


Merci de laisser un commentaire