Visite de l'ingénieur Mutobesa Biruka Alfred à sake, pour faire le suivi de travail d'adduction d'eau potable.

Published on Sunday 04 December 2022 - 13:45

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Chargé de missions adjoint en charge des questions techniques de l'Office National d'Hydraulique Rurale, en sigle, ONHR séjourne à Goma depuis jeudi 2 décembre 2022 au Nord-Kivu.

Sous l'impulsion du Ministre d'État, ministre du développement Rural François Rubota Masumbuko, l'ingénieur Mutobesa Biruka Alfred est au Nord-Kivu en mission de service pour faire le suivi des travaux d'adduction d'eau potable dans la cité de Sake en groupement Kamuronza.  

Les travaux sont effectués dans cette partie de la province où la population locale attend avec patience et beaucoup d'intérêt la réalisation effective de ce projet afin de goûter à l'eau potable qui pour elle, n'était qu'un rêve.

Le Chargé de mission en charge des questions techniques de l'ONHR a indiqué à ACTUALITEUVIRA.NET que ces travaux évoluent bien et avancent à grand pas. Il se dit être satisfait du travail abattu par les agents de la direction provinciale de l'ONHR, car selon lui, ces derniers sont en avance par rapport à la date prévue pour la fin de ces travaux à savoir le 31 décembre 2022.

Notez que la population locale de la cité de Sake n'a pas consommé l'eau potable depuis plusieurs années. Cette dernière utilise l'eau des rivières pour la lessive, la cuisson ainsi que la boisson.
Soucieux d'améliorer les conditions de vie de la population rurale, le ministre d'État, ministre du développement rural François Rubota Masumbuko a jugé utile de lancer ce projet à Sake pour que cette population boive de l'eau potable afin de prévenir les maladies qui pourraient subvenir. 

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire