Vol des vaches à Luberizi, en territoire d'uvira.

Published on Tuesday 18 October 2022 - 09:57

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Environs 60 vaches ont été emportées par des hommes armés non identifiés la nuit du dimanche 16 à ce lundi 17 octobre 2022 dans le village Ngendo, groupement de Luberizi, chefferie de Bafuliru en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Selon la société civile locale de Luberizi, des tirs nourris ont retentis dans la nuit du dimanche vers le village Ngendo, où des vaches ont été pillées par des voleurs armés.

D'après les informations de la Radio rurale de Sange, les éléments FARDC ont intervenu pour essayer de pourchasser ces bandits, afin de récupérer les bêtes, mais ces inciviques ont eu la chance de prendre une poudre d'escampette avec sur eux plus de soixante vaches.

« Les tirs des coups de feu entendu la nuit dernière à Ngendo dans le groupement de Luberizi. Selon les sources surplace, il s'agit des balles tirées par des hommes armés en échange avec les FARDC, après que ces bandits aient volé plus de 60 vaches. Les FARDC ont intervenu, mais n'ont pas pu arrêter les voleurs. » fait savoir le présentateur du journal à la Radio rurale de Sange.

L'insécurité dans le territoire d'uvira au Sud-Kivu devient de plus en plus une monnaie courante. Il s'observe ces derniers temps, des cas de kidnappings, Vols, braquages et même de tuerie dans certains villages. Ces bavures sont souvent perpétrés par les éléments des groupes armés qui opèrent dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Les éléments FARDC sont présents dans certains villages, mais le nombre n'est pas suffisant pour suivre les activités des semeurs de troubles, afin de les mettre hors d'état de nuire la population locale.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire