Yuma Kaziga François a prêté serment comme avocat au barreau du Kwilu.

Published on Saturday 10 September 2022 - 16:05

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le fils d'uvira Maitre Yuma Kaziga François est desormais avocat au barreau du Kwilu depuis le matin de ce samedi 10 septembre 2022.

Ce cadre de l'UNC a renouvelé son serment lors de la cérémonie y relative tenue à la cour d'appel de Kwilu dans la province portant le même nom en République Démocratique du Congo.

Au cours de la prestation de serment, Maître Yuma Kaziga François a déclaré : « Je jure de respecter la constitution, d'obéir à la loi, d'exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humanité, de ne rien dire ou publier de contraire aux lois, aux décisions judiciaires, aux bonnes mœurs, à la sécurité de l'État et à la paix public. » a-t-il dit.

Et d'ajouter : « De ne jamais m'écarter du respect dû au cours et tribunaux, aux magistrats et aux autorités publiques, de ne conseiller ou défendre aucune cause que je ne croirais juste en mon âme et conscience. » a juré Yuma Kaziga François.

Il faut retenir que Maître Yuma Kaziga François, avant de renouveler son serment, était défenseur judiciaire  depuis 2012 près du tribunal de Grande instance d'uvira. Il vient de renouveler son serment comme avocat au barreau du Kwilu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire