La RDC accueillent les chefs d'État africains ce jeudi 25 novembre dans une conférence sur la masculinité positive.

Published on Thursday 25 November 2021 - 16:18

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

6 chefs d'État africains participent ce jeudi 25 novembre 2021 au sommet des chefs d'États Africains sur la masculinité positive à fleuve Congo hôtel de Kinshasa, en RDC.

Il s'agit d'une conférence qui a comme thème: << Galvaniser la masculinité positive pour permettre un terme au fléau de la violence en Afrique. >>

Selon une dépêche de la Radio Okapi consultée par ACTUALITEUVIRA.NET, cette conférence est organisée sous le haut patronage de Félix Tshisekedi président de la République démocratique du Congo et de l'Union africaine, en collaboration avec la commission de l'Union africaine.

La même source ajoute que cette conférence des hommes sur la masculinité positive a pour objectif d'adopter une déclaration de l'Union africaine pour mettre fin au violence faite aux femmes.

Cette activité a comme particularité :<< engagement des hommes, notamment celui des chefs d'État et de gouvernement pour apporter des solutions adaptées à ces problèmes. >>

Les chefs d'État qui prennent part à ces assises sont entre autres le président sénégalais Macky Sall, le président du Ghana Nana Akufo-Ado, le président du Rwanda Paul kagame, le président du Togo Faure Gnansigbe Eyadema, le président Zambien, et le président du Congo Brazza Denis Sassou-Nguesso.

La Radio Okapi ajoute que d'autres présidents seront représentés au niveau ministériel comme le président du Maroc, du Gabon, de l'Éthiopie et de l'Afrique du Sud.

La présidente honoraire du Libéria Hélène Johnson est aussi présente à cette conférence, indique la Radio Okapi.

À ces personnalités, il faut ajouter celles du monde associatif et des hommes d'affaires, conclu notre source.

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire