La RDC prend la deuxième position, après la victoire du Bénin face au Madagascar ce jeudi 11 novembre.

Published on Thursday 11 November 2021 - 20:52

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Obligée de gagner pour garder son destin en main lors de la dernière journée, l'équipe nationale de la RDC a réussi à battre la Tanzanie sur le score de 3 buts à zéro ce jeudi 11 novembre 2021, au stade Benjamin Mkapa de la Tanzanie.

Il fallait attendre la 6e minute pour voir la RDC ouvrir le score grâce à Gael Kakuta, avant que Idumba fasika (65') et Ben Malango (80') n'alourdissent le score pour la RDC pour le 3-0 au terme de ce match. 

Après ce match, les Congolais ont passé ainsi en première position du groupe avant le match entre le Bénin et Madagascar.

De son côté, le Bénin s’est imposé, chez lui à Cotonou, face à Madagascar (2-0), ce jeudi lors de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une victoire qui fait rêver tout un peuple et augure d’une suite heureuse. 

Les poulains de Michel Dussuyer, grâce à ces précieux points acquis, se rapprochent tout doucement de Qatar 2022 même si le chemin est encore long. Ce match a tenu toutes ses promesse.

Les Congolais vont affronter le Benin le 14 novembre 2022 pour le compte de la dernière journée des éliminatoires mondial 2022. 

À Kinshasa, la RDC sera obligée de gagner pour continuer de rêver d'une qualification à la Coupe du Monde de football

La RDC compte désormais 8 points et se classe en deuxième position du groupe après le Bénin qui a 10 point.

Placide kefa.


Merci de laisser un commentaire