Le chercheur Bashonga Alexis << La sous production des poissons dans le lac Tanganyika à uvira est causée par la non protection des zones humides et le changement climatique. >>

Published on Saturday 27 November 2021 - 18:59

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La non protection des zones humides est l'un des facteurs qui contrecarrent la sous-production des poissons dans le lac Tanganyika et dans des rivières de la ville d'uvira.

Cette déclaration est du chercheur en hydrobiologie le professeur Bashonga Alexis, lors d'une interview accordée à actualiteuvira.net ce samedi 27 novembre au sortir d'une conférence qu'il a animé à l'Institut Namuhindura.

Dans son speech, le chercheur en hydrobiologie a fait savoir qu'en protégeant les zones humides, la population soutient la production et la multiplication des poissons dans le lac Tanganyika.

Pour lui, les zones humides sont parmi les milieux les plus productifs au monde des espèces animales dont les oiseaux, les amphibiens, les poissons et les invertébrés.

<< Si aujourd'hui le lac Tanganyika ne produit plus une grande quantité des poissons, c'est parce que les zones humides n'ont pas été protégées. Le changement climatique est aussi à la base de la sous-production des poissons. >> s ajouté Bashonga Alexis.

Selon toujours ce chercheur, les deux tiers des poissons du lac et des rivières dépendent des zones humides.

Face à cette situation, notre interlocuteur a appellé la population d'uvira à la bonne gestion des ressources naturelles et des zones humides pour une meilleure production des poissons dans le lac Tanganyika au niveau d'uvira.

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire