Un naufrage est signalé ce jeudi 11 novembre 2021 sur le lac Kivu à kalehe

Published on Thursday 11 November 2021 - 16:16

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Une pirogue motorisée avec plusieurs passagers à bord a chaviré la journée de ce jeudi 11 novembre 2021 sur le lac Kivu vers le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD, Dédé Mwamba, administrateur du territoire de Kalehe, affirme que 3 corps sans vie sont déjà repêchés, des dizaines des personnes portées disparues et d'autres ont été sauvées.

Il précise que la pirogue quittait Mushenyi pour le marché de Nyamukubi.

 

L'administrateur du territoire de Kalehe indique que la surcharge serait à la base de ce énième naufrage.

Il renseigne qu'il a déployé une équipe sur terrain pour faire un état des lieux et identifier toutes les victimes.

Par ailleurs, Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile affirme que le bilan pour l'instant est de 8 morts, 60 personnes rescapées et  plus de 20 autres portées disparues.

 

Il révèle que la pirogue avait 120 personnes à bord, une surcharge en soit et épingle aussi le mauvais état de cette pirogue comme causes principales de ce naufrage.

Il sied de rappeler que le territoire de Kalehe enregistre plusieurs cas de naufrage sur le lac Kivu. En avril 2019, plus de 100 personnes avaient perdu la vie dans un autre cas de naufrage.


Merci de laisser un commentaire