<< 12 miliciens Twigwaneho et alliés burundais sont tombés sur le champ lors des combats violents qui ont eu lieu mercredi 9 et jeudi 10 février 2022 dans les hauts plateaux d'uvira. >> Porte-parole de la 12e brigade militaire.

Published on Saturday 12 February 2022 - 07:52

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Douze miliciens et deux soldats FARDC sont morts dans des affrontements entre les forces loyalistes et les éléments du groupe armé Twigwaneho et alliés, dans les hauts plateaux du territoire d'uvira au Sud-Kivu.

Ces affrontements ont eu lieu mercredi 9 et jeudi 10 février 2022 dans le village de karunga, précisément dans le groupement de Bijombo.

Ce bilan a été donné vendredi 11 février 2022 à la Radio Okapi par le porte-parole de la 12e brigade de réaction rapide, déployée sur l'axe hauts plateaux de minembwe, Jérémy Meya Gbye. Selon lui, actuellement la situation est sous contrôle des forces loyalistes.

Les éléments Twigwaneho et leur alliés burundais se sont retirés vers la colline de Kowert, dans la même entité où l'armée les poursuive.

Notre source a souligné que des blessés ont été enregistrés départ et d'autre pendant ces combats violents.

Le porte-parole de la 12e brigade de réaction rapide a ajouté à la Radio Okapi que ce même groupe armé aurait attaqué vendredi 11 février, les positions des FARDC au village de karunga, mais ces derniers auraient été repoussés par les forces armées congolaise.

Des sources concordantes ont également affirmé à la Radio Okapi que << un nombre imprécis des soldats FARDC seraient tués sur le champ de bataille et sept autres grièvement blessés, qui suivent des soins appropriés à l'hôpital de Bijombo. >>

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire