3500 habitants d'uvira ont trouvé d'emploi provisoire du fonds social de la RDC.

Published on Sunday 10 April 2022 - 13:35

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le fonds social de la RDC a offert au-moins 3500 emplois aux jeunes, femmes et hommes pour assainir la ville d'uvira.

Depuis mardi 29 mars 2022, la ville d'uvira vibre au rythme du fonds social de la République démocratique du Congo. Des agents de cette institution publique sont observés dans presque toutes les avenues des différents quartiers de la ville, entrain d'évacuer les déchets qui polluent la ville.

Soucieuse de reconstruire cette zone en proie de l'insécurité, cette institution publique a lancé des travaux à haute intensité des mains d'œuvre dans cette ville de la province du Sud-Kivu.

Notre reporter qui a circulé dans les quartiers de la ville, affirme que des agents du fonds social de la RDC portent des balais, râteaux, des bêches, des brouettes en main pour faire de travaux d'assainissement de la ville d'uvira.

Bottes aux pieds, gants aux mains, cache nez sur les mains, ces journaliers moulés dans leur salopette bleu marin, semblent tout fiers de rendre propre leurs milieux respectifs, tâchant de se débarrasser de toutes les ordures qui polluent leur environnement.

Le constat a été fait samedi matin 9 avril 2022 lors d'une descente effectuée sur terrain par des reporters de ACTUALITEUVIRA.NET. 

Cette activité est organisée par le fonds social de la RDC, sous l'appui financier de la banque mondiale.
Un bon nombre de la population de la ville d'uvira a trouvé l'emploi dans le fond social. Il s'agit des femmes et hommes, des jeunes filles et garçons, des personnes de troisième âge, pour ne citer que ceux-là.

Les 3500 bénéficiaires/travailleurs ont tous été recrutés par loterie, à raison de 250 par quartier pour les  quartiers qui composent la ville d'uvira. Ils entretiennent les artères de la voirie urbaine et touchent chacun 3$ par jour, payables après 20 jours de travail.

Outre ces travailleurs, il faut ajouter le personnel qualifié dont les chefs d'équipes et les ingénieurs chefs des chantiers, qui touchent une somme supérieure à celle des agents précités.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire