Atelier de sensibilisation des jeunes sur la lutte contre les messages de haine et sur la cohésion sociale.

Published on Saturday 30 March 2024 - 16:58

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Mouvement des féministes pour le leadership de la fille a sensibilisé ce samedi 30 mars 2024 30 jeunes d'Uvira sur la lutte contre les messages de haine et la cohésion sociale en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

L'atelier de sensibilisation s'est déroulé dans les avant-midi de ce samedi dans la salle des réunions de la mairie d'uvira. Deux intervenants avec trois sujets à l'ordre du jour ont facilité les échanges de cet atelier.

Il s'agit de Janvier Kataraga expert en paix et résolution pacifique des conflits qui a parlé sur l'importance de la cohésion sociale dans le contexte d'Uvira et sur les rôles de la jeunesse dans la cohabitation pacifique pour un développement durable.

Francine Kassimba fille leader d'Uvira et experte dans la lutte contre les discours de haine a parlé de son côté, sur la lutte contre les messages de haine pour un vivre ensemble meilleur.

Rachidi Nafissa Agnès est la coordonnatrice du Mouvement des féministes pour le leadership de la fille. Dans son allocution, elle a fait savoir que cette activité intervient dans le cadre de rassembler certains jeunes d'Uvira pour les sensibiliser à lutter contre la propagation des discours de haine pour le renforcement de la cohésion sociale entre différentes communautés locales.

Les participants de cet atelier se sont engagés à renoncer à la manipulation politicienne qui selon eux, trouble la cohésion sociale entre les communautés locales. ils ont également pris l'engagement de s'impliquer davantage pour barrer la route à la propagation des discours de haine dans les réseaux sociaux et sur l'espace public.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire