Braquage à main armée à Rushima : 500 dollars dérobés à un commerçant de carburant.

Published on Monday 09 September 2024 - 10:42

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Dimanche 8 septembre 2024, un acte de banditisme armé s’est produit à Rushima, un village situé entre Bwegera et Kitemesho dans le groupement de Luberizi, en territoire d'Uvira. 

Un vendeur de carburant à bord d'une moto, qui se rendait à Luvungi pour l’achat d'essence a été attaqué par des hommes armés non identifiés. Selon des sources locales issues de la société civile, trois malfaiteurs, armés et déterminés, ont intercepté la moto avant de s’en prendre au passager, un petit commerçant de carburant. 

Ils ont dérobé à ce dernier une somme de 500 dollars américains avant de disparaître dans la nature sans laisser de trace. Cet incident vient s’ajouter à une série d’actes criminels qui sèment la terreur dans la plaine de la Ruzizi, une région déjà en proie à une insécurité grandissante. 

La population, exaspérée par la recrudescence des attaques, demande aux autorités locales et aux forces de sécurité d’agir rapidement pour mettre fin à ces actes de violence et garantir la sécurité des citoyens.

Les auteurs du braquage, pour l'instant, n'ont pas été identifiés et aucune arrestation n'a encore eu lieu. La société civile appelle à une vigilance accrue et à des mesures de sécurité renforcées dans cette zone souvent ciblée par des groupes criminels.

La montée de l’insécurité dans le territoire d’Uvira inquiète de plus en plus les habitants, qui craignent que de tels incidents se multiplient si des actions concrètes ne sont pas prises.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire