Conférence de presse de la société civile force vive sur la déchéance de Théo Ngwabidje.

Published on Friday 09 December 2022 - 17:37

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La société civile force vive du Sud-Kivu appelle le gouverneur Théo Ngwabidje à quitter le pouvoir avant que le pouvoir ne lui quitte.

Cette déclaration a été faite ce vendredi 9 décembre 2022 par le président de cette structure sociale, lors d'une conférence de presse tenue à Bukavu au Sud-Kivu.

D'après Adrien zawadi, quelqu'un qui ne respecte pas le peuple ne peut pas le diriger. La société civile constate la persistance d'une crise politique dans la province du Sud-Kivu et décide de briser le silence face à la déchéance récente du gouvernement Ngwabidje.

« Considérant notre obligation de sauver et de protéger notre démocratie, la société civile force vive du Sud-Kivu demande à Monsieur Théo Ngwabidje par élégance politique, du respect aux Sud-Kivutiens et de présenter sa démission dans les 72 heures qui suivent et de s'en remettre aux instances judiciaires par un recours dûment fait. » déclare notre interlocuteur.

Adrien zawadi menace d'amorcer les actions citoyennes des grandes envergures pour lui contraindre à démissionner. Il a annoncé également la rupture de toute collaboration avec les membres du gouvernement Ngwabidje, appellant ainsi tous les acteurs de la société civile et les bons citoyens à boycotter toutes les activités organisées par lui et celles dans lesquelles il participe.

« Nous allons continuer à collaborer seulement avec l'administration publique et les différentes divisions provinciales ainsi que les services administratifs, car les hommes passent mais les institutions restent. » a-t-il laissé entendre.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire