Des échauffourées ont éclaté ce jeudi 10 février 2022 entre la police et les motards qui protestaient contre la mort d'un de leurs dans un accident de circulation routière.

Published on Thursday 10 February 2022 - 11:49

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un conducteur de moto est mort et son client blessé dans un accident de circulation routière survenu dans les avant-midi du jeudi 10 février 2022 sur la route nationale numéro 5, au niveau de l'avenue Shaba, non loin de la station GBP, au quartier Kakombe, dans la commune de Mulongwe en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Des témoins sur place qui ont vécu le drame, renseignent à actualiteuvira.net qu'il s'agit d'un véhicule qui transportait des conteneurs de la Monusco, qui aurait piétiné sur la moto, causant ainsi la perte en vie humaine et des dégâts matériels enregistrés.

Selon des sources concordantes, le motard a voulu doublé le véhicule, pendant que le chauffeur de la voiture transportant des conteneurs roulait à vive allure. C'est ainsi que l'automobile a percuté la moto. Le motard a succombé sur place, la moto a été saccagée, mais le client lui, se trouve à l'hôpital général de kasenga. De son côté le chauffeur qui a commis cet accident, a conduit les conteneurs vers le lieu de destination, sans que personne ne le poursuive, ajoutent les mêmes sources.

En colère, un groupe des motards a organisé une marche pour protester contre cet acte de tuerie et réclamer le conducteur de la voiture auprès de la police de circulation routière. 

Ces motards ont quitté Kakombe avec des klaxon arborant la dépouille mortelle de leur confrère en chantant en swahili : << Banauwa tena, Monusco inauwa tena. >> jusqu'à la mairie d'uvira, à l'état major de la PNC, à Kimanga dans la commune de Kalundu.

Ces derniers ont été dispersés par la police nationale congolaise à l'aide de coups des gaz lacrymogène et des tirs de balles en l'air.

Un président de l'association des conducteurs de moto d'uvira, contacté par actualiteuvira.net affirme que des motards ont été interpellés par la police et certaines motos mises aux arrêts.

Retenez que ces détonations ont entraîné la panique dans la population qui vaquait librement à ses propres occupations.

Les tractations se poursuivent entre les motards et les éléments de la police pour essayer de libérer les conducteurs de moto et certaines motos qui croupissent à l'état major de la PNC-uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire