Des hommes armés non identifiés ont enlevé un berger à nyakabere après avoir été pourchassés par l'armée.

Published on Tuesday 25 January 2022 - 17:48

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les forces armées ont récupéré environs 183 vaches volées par un groupe armé dans la localité de Nyakabere, à Sange, dans le territoire d'uvira.

Des coup des balles ont été entendues ce mardi 25 janvier 2022 à Ruhuru, au quartier nyakabere, dans la cité de sange, en plaine de la Ruzizi, nous sommes en territoire d'uvira, au Sud-Kivu.

L'association de la paix aux enfants vulnérables, orphelins et Veuves APEVOV, basée dans la plaine de la Ruzizi qui livre cette nouvelle, indique qu'il s'agissait d'un échange des tirs entre les éléments FARDC et un groupe armé voleur des vaches.

Ces voleurs auraient emporté environ 183 vaches et enlevé un berger connu sous le nom de Kibonge, un civil de son état, résidant à Kyanyunda, dans la cité de sange au Sud-Kivu.

Alerté sur cette situation, les FARDC sont intervenues pour tenter de les repousser, jusqu'à ce qu'ils ont libéré ces vaches, indique la même source.

L'APEVOV ajoute par ailleurs que les voleurs se sont dirigés vers la localité de Nyamoma avec la victime de kidnapping, mais  les forces loyalistes les ont pourchassé avec des tirs pour tenter de sauver le berger.

Vous aurez plus de détails dans nos prochains articles.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire