Justin Bitakwira : « Qu'on donne raison à celui qui a raison et punir celui qui a tort. »

Published on Wednesday 10 August 2022 - 05:52

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président du parti politique ARCN demande aux services de la justice d'uvira de donner raison à celui qui a raison et punir celui qui a tort.

Justin Bitakwira Bihonahayi a lancé ce message dans son discours devant le public lors d'un meeting populaire qu'il a animé mardi 9 août 2022 à la permanence de son parti politique située dans le quartier Rombe1 sur l'avenue du 30 juin en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Selon Justin Bitakwira, un pauvre ne peut plus gagner le procès à Uvira d'autant plus que la loi du plus fort a primé. 

« Je vais vous parler de la justice dans la ville et territoire d'uvira. Il n'y a pas le parquet de la mairie, c'est pour le territoire d'uvira. Quand vous faites les sondages, un pauvre ne peut plus gagner un procès à Uvira. Même sa parcelle on la prend, on la donne au plus fort. » a regretté l'ancien ministre du développement rural.

Il a ajouté : « Tu n'as pas où aller pleurer. ET entre-temps les gens disent : même au temps de Kabila on était pas comme ça. Donc la période du président Tshisekedi est devenue pire. Nous allons lui en parler. Qu'on soit regardant à la justice. » a-t-il dit.

Le président du parti Alliance pour la République et la Conscience Nationale a divisé la justice en deux parties : « J'ai toujours déduit la justice en deux mots. En français grammaticale on l'appellerait deux substantifs : la raison et le tort. Qu'on donne raison à celui qui a raison et qu'on puni celui qui a tort. Mais quand celui qui a tort commence à avoir raison, c'est invité le peuple à la révolte. » a conseillé Justin Bitakwira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire