La candidate Nº7 a lancé les activités de sa campagne électorale samedi 25 novembre 2023 à Uvira.
Published on Monday 27 November 2023 - 16:11
Madame Francine Mwangaza Binti Sadiki présidente de l'UDPS fédération rurale d'Uvira et Fizi prône l'unité, la bonne gouvernance, la paix et le renouvellement de la classe politique d'Uvira.
C'est ce qu'elle a déclaré samedi 25 novembre 2023 au cours d'une interview accordée à AVERTICOM.NET à l'occasion de la cérémonie du lancement officiel à Uvira de la campagne électorale du candidat président de l'UDPS Monsieur Félix Tshisekedi.
À cette occasion, cette candidate députée nationale Nº7 a procédé également au lancement de sa campagne électorale à Uvira le même samedi. Elle a organisé une activité avec sa base au quartier Rombe1 dans la commune de Mulongwe en ville d'Uvira au Sud-Kivu.
« Nous sommes déterminés à reconduire notre candidat président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et l'offrir une majorité écrasante au parlement. Je suis apte et je vais tourner partout dans la ville et territoire d'Uvira pour battre campagne. Ma vision c'est la promotion de la nouvelle génération. La nouvelle génération c'est-à-dire l'assainissement de la nouvelle classe politique. » a déclaré Madame Francine Mwangaza.
Cette candidate Nº7 a souligné qu'une fois être élue, son cheval de bataille reste l'unité, l'amour, la paix, la bonne gouvernance, pour un développement de plus en plus remarquable.
« Je suis porteuse des messages de cohésion et du développement. Étant une femme, symbole de la paix, je m'engage à changer les choses. Il est grand temps que la population puisse se réveiller et définir leur destin. Et maintenant le destin pour Uvira, c'est la femme. » a martelé la présidente de l'UDPS fédération rurale d'Uvira et Fizi.
Elle a critiqué : « Depuis 2006 nous sommes toujours en train d'envoyer les hommes à Bukavu et Kinshasa dans le parlement. Mais quel est le résultat? C'est zéro. Il est grand temps que la population puisse soutenir la candidature féminine pour que la femme participe dans les instances de prise de décision et qu'elle prouve ses compétences au parlement. » a-t-elle insisté.
« J'ai réuni ma base aujourd'hui, pour la rappeler que lorsqu'elle sera dans les urnes, qu'elle ne puisse pas oublier de voter pour la femme. Qu'elle ne puisse pas oublier le numéro 7. Je suis venu prendre la bénédiction à Jérusalem, c'est à dire chez moi dans le quartier dont je suis grandi. » a conclu Francine Mwangaza Binti Sadiki.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
