La fédération de l'UDPS Sud-Kivu 2 a tenu ce samedi 28 mai 2022 un meeting de vérité à l'esplanade de son bureau dans la ville d'uvira.

Published on Saturday 28 May 2022 - 20:23

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

« C'est trop tôt de pouvoir faire l'évaluation du mandat du chef de l'État, on doit attendre que le mandat touche à sa fin pour évaluer ce qu'à réalisé le président de la République pendant son parcours. » a laissé entendre la présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2 au cours d'un meeting de vérité tenu ce samedi 28 mai 2022 à la permanence de ce parti politique située sur l'avenue du 30 juin au quartier Rombe1 en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Des milliers de la population dont les combattantes et combattants de l'UDPS et des autres partis politiques membres de l'Union sacrée, des acteurs de la société civile et certaines autorités locales, ont été présents à ce meeting.

La présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2 Francine Mwangaza Binti Sadiki s'est confiée à ACTUALITEUVIRA.NET après avoir exposé devant une foule immense qui est venue écouter le message de ce parti au pouvoir.

« Ce que les gens peuvent retenir de ce meeting de vérité, c'était un meeting de conscientisation. On a voulu éveiller la conscience de notre population d'uvira parce qu'on a trouvé que la plupart d'entre elle ne reçoit que des informations qui sont notoires, qu'elle ramasse par ici par là par rapport à la gouvernance du chef de l'État. C'est là qu'on a voulu informer la population ce que fait le chef de l'État, quel est le rôle du chef, quel est le rôle du gouvernement, quel est le rôle des députés, parce qu'on a compris que les gens ont du mal à dissocier les choses. Ils pensent que tout, c'est le président qui doit le faire, alors que la personne du chef de l'État incombe le corps humain, et le corps humain qui a les membres, les membres inférieurs est supérieurs sont le gouvernement et les députés. » a déclaré Francine Mwangaza Binti Sadiki.

« C'est là que j'ai voulu que les gens comprennent aujourd'hui qu'il ne faut pas s'attaquer seulement au président parce qu'il y a quelques projets que le chef de l'État a déjà réalisé jusque-là. Il est réel qu'il n'a pas encore tout fait et que les gens ne sont pas encore satisfaits. » a-t-elle ajouté.

Elle a également précisé : « Dans un mandat, on ne peut pas se voiler la face, la première phase du mandat de 5 ans le chef de l'État ne peut pas tout faire. C'est trop tôt de pouvoir faire l'évaluation du chef. On doit attendre qu'il soit à la fin de son mandat pour que nous puissions évaluer ce qu'il a fait au cours de son parcours. Il a fallu montrer à la population que le chef de l'État a la volonté de pouvoir aider ce pays, mais l'entourage ne lui rend pas la tâche facile. L'entourage ce sont des politiciens qui ont quitté le FCC pour rejoindre l'Union sacrée. Dans cette coalition, tout le monde n'est pas mauvais. Mais il y a certaines personnalités qui sont en double casquette, qui jouent le rôle d'hypocrisie. Ils ne facilitent pas la tâche. Ils ne veulent pas que le Congo émerge. » a laissé entendre la présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire