La jeunesse des différentes communautés d'uvira ont effectué ce samedi 18 juin 2022 les travaux de désherbage à l'hôpital général de référence d'uvira.

Published on Saturday 18 June 2022 - 17:29

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'hôpital général de référence d'uvira a connu les travaux communautaires tôt le matin de ce samedi 18 juin 2022. Ce sont des travaux collectifs de désherbage effectués par la jeunesse d'uvira.

Les jeunes venus des quartiers, des groupements et des communautés différentes ont été observés dans ces travaux communautaires. Nombreux d'entre eux sont venus avec la houe, les coupe-coupe, râteaux et bêches pour rendre propre cet hôpital de la ville. 

Il a été question pour ces citoyens de la ville, de réduire le développement d'herbes non souhaitées à l'hôpital général de référence d'uvira.

Maitre Chakochangu Ebambe président du conseil urbain de la jeunesse d'uvira a expliqué l'essentiel de ces travaux communautaires.

« Il s'agit d'une activité d'intérêt communautaire appelé communément salongo, initié par le bureau du Conseil urbain de la jeunesse d'uvira, ayant deux objectifs. Le premier est celui de démontrer la force de la jeunesse. » a indiqué Maître Chakochangu Ebambe.

Il a précisé que la jeunesse est majoritaire dans la ville d'uvira et qu'il a fallu qu'elle prouve de quoi elle est capable. « Le deuxième objectif est que c'est une activité tenue dans le cadre de la cohésion sociale, de la cohabitation pacifique, le rapprochement entre les jeunes de différentes communautés, des différentes tribus, quartiers et groupements de la ville d'uvira. Voilà au moins les deux grands objectifs que nous nous sommes assignés. » a-t-il signalé.

Et d'ajouter : « Nous avons été surpris de la présence des éléments FARDC aux travaux communautaires. D'ailleurs, nous les avons félicités et celà nous a encore renforcé davantage. Celà a montré que les militaires sont proches de la population, particulièrement proche à la jeunesse. » a laissé entendre le président de la jeunesse urbaine d'uvira.

Maître Chakochangu Ebambe a invité par ailleurs les jeunes qui sont restés à la maison de venir samedi prochain pour participer aux travaux communautaires.

« Samedi prochain, nous serons encore ici à l'hôpital général. Soyez y nombreux. Vous êtes tous les bienvenus. Faisons quelques choses. L'hôpital c'est un endroit où tout le monde est soigné, toute personne des communautés différentes. Donc un endroit neutre qu'on doit protéger. » a-t-il martelé.

Retenez que quelques éléments FARDC ont été présents à ces travaux communautaires ainsi que les jeunes de la communauté Shikama.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire