La population est appelée à tourner le dos les violences sexuelles pour barrer la route à la propagation des IST et VIH/SDA.

Published on Tuesday 10 May 2022 - 20:01

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le programme national multisectoriel de lutte contre le sida PNMLS-Uvira a tenu ce mardi 10 mai 2022 une réunion mensuelle dans la salle du bâtiment qui abrite ses installations, situé sur l'avenue du Congo au quartier Kimanga en mairie d'uvira au Sud-Kivu.

C'est en présence de ses partenaires que ces assises ont eu lieu dans les avant-midi, sous la modération du secrétaire exécutif local Amani Kakulobo Tarcisse. Au menu des échanges, les violences humaines face au VIH/SIDA et les infections sexuellement transmissibles.

Les participants de l'atelier ont identifié les différentes violences humaines qui peuvent provoquer les maladies sexuellement transmissibles notamment le VIH/SIDA. Il s'agit de l'utilisation de la force lors des relations sexuelles, l'usage des coups et blessures, le port des habits montrant les parties intimes, l'usage des objets tranchants, le fait de coiffer les élèves à l'école sans leur propre consentement ou celui de leurs parents, pour ne citer que ceux-là.

Le secrétariat exécutif local du PNML a, à cette occasion invité les participants à sensibiliser leur entourage de cesser avec ces pratiques, afin de barrer la route aux  infections sexuellement transmissibles et les VHI/SIDA dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire