La présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2 appel la population à ne pas avoir une attention tournée autour des matériels mais de voter utile lors des prochaines élections.
Published on Monday 21 March 2022 - 07:44
La Fédération rurale de L'UDPS Sud-Kivu2 uvira-fizi a procédé dimanche 20 mars 2022 à l'installation d'un nouveau comité sectionnaire à Kilomoni2, dans la commune de Kavinvira en ville d'uvira au Sud-Kivu.
Cette activité sest inscrite dans le cadre de la redynamisation du parti pour la préparation des élections de 2023. La population de Kilomoni2, dont plusieurs femmes et jeunes se sont rassemblés sur le lieu de l'activité pour écouter le message de la fédération rurale de L'UDPS Sud-Kivu2 uvira-fizi.
Dans cet événement, différents cadres du parti ont réhaussé de leur présence à ce rendez-vous. Au sortir de l'activité, la présidente fédérale de l'UDPS fédération du Sud-Kivu2 s'est confiée à actualiteuvira.net. Dans une interview accordée à notre reporter, Francine Mwangaza Binti Sadiki a expliqué l'essentiel de cette activité.
<< Nous avons effectué une descente au niveau de Kilomoni2, dans le cadre de la redynamisation du parti et installation du nouveau comité sectionnaire que nous venons de mettre en œuvre. Nous avons également interpellé les participants en particulier et la population de Kilomoni2 en général sur la paix et sur les prochaines élections. >> a affirmé notre interlocuteur.
Et d'ajouter : << Nous avons conscientiser les femmes à voter utile lors des élections prochaines. Il ne faudrait pas qu'elles aient une attention tournée autour des matériels, mais qu'elles regardent les personnes qu'elles peuvent élire, et qui pourraient porter leurs doléances au plus haut niveau. >> indique Francine Mwangaza Binti Sadiki.
Elle a par ailleurs signalé que pendant cette matinée politique, l'UDPS a soulevé aussi les problèmes sécuritaires, parce que selon elle, c'est un grand problème qui ronge la parti sud du Sud-Kivu.
<<< Nous avons aussi sensibilisé sur la paix et la sécurité de nôtre milieu. Nous savons tous que la paix c'est une affaire de tous et que donc nous devons tous nous impliquer pour la stabilisation du Sud-Kivu. La population est le premier acteur qui doit jouer à la restauration de la paix et cette population doit accompagner le programme PDDRC-S mis en œuvre par le chef de l'État, pour une paix durable à l'Est du pays. >> a précisé la présidente de L'UDPS fédération rurale du Sud-Kivu2 uvira-fizi.
La rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
