La ville morte reste maintenue par les organisateurs pour ce mercredi 20 mars 2024.

Published on Tuesday 19 March 2024 - 20:19

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les organisateurs de la ville morte du mercredi 20 mars 2024 ont affirmé avoir maintenu cette action citoyenne pour l'obtention d'une réponse favorable par rapport à leur revendication.

Dans un point de presse tenu la soirée de ce mardi 20 mais 2024 au nganda Kizenga, les organisateurs ont appelé la population d'Uvira à rester à la maison pour montrer leur mécontentement face à l'invalidation du Dr Espoir Kamanda Delphin.

Yves Malipo Kabiona, président de la Solidarité des jeunes Fuliru estime qu'à travers cette ville morte, la population d'Uvira veut réclamer la réhabilitation sans condition de leur député national « invalidé injustement par la cour constitutionnelle. »

« Nous appelons les élèves, les étudiants, les motards, les chauffeurs des Bajaji, Bus, taxi et les commerçants à ne pas vaquer à leurs occupations, pour réclamer la réhabilitation du Docteur Espoir Kamanda. » a laissé entendre Yves Malipo.

Il a insisté : « Notre député légitime a été invalidé injustement. Nous ne pouvons pas accepter cette injustice, c'est pourquoi l'électorat de Kamanda Delphin proteste contre cette invalidation et veut obtenir la réhabilitation de leur leader. »

Sur la lettre d'information adressée au maire de la ville, AVERTICOM.NET a observé les signatures de trois organisations de la société civile. Il s'agit notamment de la société civile citoyenne, de la société civile rénovée et du Cadre des visionnaires pour le développement.

Pour les mouvements citoyens, on a noté la présence du Mouvement Citoyen Machozi ya Raia et la Dynamique Congo puissance. Les associations des transporteurs sont notamment l'ANAPRO, l'ASSONAMOC, l'ACCO et la SOTRALEC.

De l'autre côté les jeunes de mutualités qui ont apposé leurs signatures sont notamment la SOJEF Mondiale, le Vijana wa Kibembe Stand Up et la jeunesse de Banyindu. Tous ces signataires ne jurent que sur la réhabilitation inconditionnelle du Docteur Espoir Kamanda Delphin.

Tous ces acteurs sociaux ne jurent que sur la revalidation du mandat du Docteur Espoir Kamanda Delphin, invalidé depuis le 12 mars dernier par les arrêts de la cour constitutionnelle.

Noté que le maire de la ville d'Uvira ad intérim Kapenda Kifara Kiky a interdit cette ville morte qu'il a jugé inconstitutionnelle. Il a appelé la population d'Uvira à vaquer librement à ses occupations quotidiennes.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire