L'armée a effectué l'opération de nettoyage d'armes. La population est appelée au calme.

Published on Friday 28 January 2022 - 16:47

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des coups des feu et des explosions des bombes ont été entendus vendredi 28 janvier 2022 dans la ville d'uvira aux environs de 15h, au sud de la province du Sud-Kivu.

Ces détonations d'armes lourdes et légères tirées cet après-midi du vendredi, ont semé la panique parmi les habitants qui exercent leurs activités dans les 3 communes de la ville d'uvira.

La plus part de la population pensait à l'attaque de la ville par des groupes armés.

Le porte-parole du commandement militaire du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le lieutenant Marc Elongo a affirmé qu'il s'agit d'une opération de routine menée par l'armée qui n'a rien à voir avec l'insécurité dans la ville.

Pour lui, des troupes de l'armée régulière mènent des opérations militaires de nettoyage d'armes lourdes et légères dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Dans un message rendu public la soirée de ce vendredi 28 janvier, la cellule de communication de la mairie d'uvira a appellé la population au calme, car selon elle, il n'y a rien de grave qui s'est passé.

Des personnes mal intentionnées ont commencé à partager des messages sur les réseaux sociaux selon lesquels la ville d'uvira serait dans l'insécurité totale face à ces détonations d'armes.

La vérité en est que la situation sécuritaire est sous contrôle des FARDC et la population est actuellement entrain de vaquer librement à ses occupations habituelles.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire