L'asbl La Floraison poursuit l'atelier d'élaboration du plan d'action du comité local de pilotage de la Résolution 1325 à Luvungi.

Published on Friday 29 April 2022 - 23:27

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

« Imputation des femmes à la sorcellerie, la non implication des femmes dans les instances de prise de décisions et structures communautaires, ainsi que l'ignorance de la femme sur leurs droits. » tels sont les problèmes parmi lesquels les participants de l'atelier d'élaboration d'un plan d'action du comité local de pilotage de la Résolution 1325 ont identifié à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

L'atelier a eu lieu jeudi 28 avril 2022 à luvungi dans le territoire d'uvira. D'après la superviseuse de ce projet, d'autres problèmes énumérés par les parties prenantes sont entre autres la sous-estimation de la femme par les hommes, l'harcelement sexuelle avant d'être embauché, la pauvreté, la corruption, le partage en partie inégale des héritages, le non accompagnement du comité local de pilotage de la Résolution 1325 pour son fonctionnement, pour ne citer que ces problématiques.

Pour pallier à ces contraintes, Mana Mwiriri a fait savoir que les participants ont planifié des activités qui auront lieu dans le mois de mai jusqu'en novembre prochain. Il s'agit des activités de sensibilisation communautaire et plaidoyer pour l'implication de la femme dans les postes de prise des décisions, les structures coutumières et au respect et promotion de ses droits.

Retenez que cet atelier a été organisé par La floraison asbl en collaboration avec le service du genre, famille et enfant sous l'appui financier de l'ONG AWDF. La même activité s'est déroulée précédemment dans la ville d'uvira, à Baraka et à fizi au Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire