Le bilan de la manifestation Anti-Monusco à Uvira s'alourdit.

Published on Wednesday 27 July 2022 - 15:01

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des manifestants en colère placent les corps sans vie des victimes au milieu du pont Kavinvira dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

Ces corps sont ceux des personnes mortes électrocutées par un câble de haute tension ce même mercredi 27 juillet 2022 lors de la manifestation Anti-Monusco dans cette deuxième ville de la province du Sud-Kivu.

D'après des témoins sur place, les autorités ont essayé de récupérer les corps de défunts pour les acheminer à la morgue de l'hôpital général de référence d'uvira, mais des manifestants jugent utiles de placer ces paisibles citoyens au niveau de la route pour selon eux, manifester leur protestation contre la présence de la mission onusienne en RDC et contre la mort de leurs compagnons de lutte.

Des manifestants interrogés par ACTUALITEUVIRA.NET chantent des chansons hostiles à la Monusco et jurent poursuivre leurs actions jusqu'au retrait effectif de cette mission des organisations des nations unies pour la stabilisation de la RDC.

Les autorités locales qui essaient d'empêcher les manifestants à multiplier les actions de violences, regrettent de voir que ces jeunes gens restent non négociables.

Entre temps, le bilan s'alourdit. À part les personnes mortes électrocutées dans la journée, on nous signale la mort d'une autre personne par balle perdue pendant cette manifestation Anti-Monusco. Il s'agit d'un homme connu sous le nom de Manguruwe, ce qui fait actuellement 5 morts dans cette affaire.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire